Week-end en baie de Somme : bons plans et choses à faire

Week-end en baie de Somme : bons plans et choses à faire

La baie de Somme est un lieu naturel et calme, situé sur le littoral de la Picardie en France. S’étendant sur 70 km², vous aurez plaisir à découvrir cette longue baie le temps d’un séjour en famille ou entre amis, car c’est le lieu idéal pour se ressourcer et renouer avec la nature.

Vous voulez savoir comment organiser votre voyage sur place ? Vous voulez connaitre les lieux d’exception et les activités à découvrir dans cette région ? Alors lisez simplement la suite.

Pourquoi organiser un séjour en Baie de Somme ?

Il y de nombreuses raisons qui poussent aujourd’hui les touristes et les voyageurs de France et d’ailleurs, à vouloir découvrir la baie de Somme. Tout d’abord, il faut savoir que ce lieu vous éblouira sans doute par sa beauté naturelle. Cet endroit situé au nord de la France offre une atmosphère calme et sereine, et se présente comme l’emplacement idéal pour profiter d’une flore préservée et sauvage.

Ainsi, si vous avez envie de profiter de la nature à l’état pure, faire des activités de plein air ou encore vous ressourcer, vous serez comblé en baie de Somme. C’est un lieu de dépaysement hors du commun, ce qui explique pourquoi il accueille chaque année autant de visiteurs.

Comment se rendre en Baie de Somme ?

Pour aller jusqu’en baie de Somme et profiter de votre séjour en pleine nature, vous avez plusieurs options. Mais la plus simple est sans doute d’y aller en voiture, pour éviter les escales ou les problèmes pour vous déplacer une fois sur place.

Alors pour votre virée en baie de Somme, pensez à la location de voiture entre particulier pour profiter des meilleurs tarifs. En choisissant le bon site, vous aurez plusieurs options intéressantes comme la location d’une BMW ou de plusieurs autres voitures exceptionnelles à moindre coût, pour profiter comme il se doit de votre week-end. Optez notamment pour une décapotable si jamais la météo prévoit beau temps.

Toutefois, si vous préférez voyager en train, vous pourrez aussi choisir cette option pour vous rendre en baie de Somme. Vous pourrez prendre le train pour arriver à Abbeville, ou plutôt celui qui vous conduit directement à Crotoy. Alors n’hésitez pas à bien choisir votre destination et à faire une réservation pour obtenir votre billet de train.

Les incontournables lors d’un séjour en baie de Somme

Lorsque vous décidez de passer un week-end ou plusieurs jours en baie de Somme, il y a quelques activités que vous devez absolument essayer et des endroits que vous devez absolument visiter. Ce sont les incontournables de la région, et vous allez très vite comprendre pourquoi avec cette liste des bons plans et choses à faire lors d’un séjour en baie de Somme.

Découvrir les plages de baie de Somme

Les plages de cette région sont des lieux exceptionnels et très diversifiés. Que ce soit le paysage, le sable ou encore l’eau de la mer, toutes les conditions sont réunies pour vous garantir un moment inoubliable. Vous pourrez faire escale dans l’une des stations balnéaires pleine de charme situées le long de la côte Picarde, et découvrir tout ce qu’elles ont à offrir. Parmi elles, on pourrait citer la plage de Crotoy, de Cayeux-sur-Mer, ou encore celle de Quend-Plage-les-Pins. Pour les découvrir, vous pouvez consulter le site somme-tourisme.com.

Saint Valéry sur Somme
La charmante ville de St-Valéry-sur-Somme

Faire une traversée de la baie

Grâce aux nombreux guides passionnés et amoureux de la nature, vous pourrez faire une traversée incroyable de la baie de Somme. Ce sera pour vous l’occasion de mieux découvrir la région et ses richesses, à travers des balades de plusieurs heures. Ce sera le meilleur moyen de découvrir la faune et la flore qui est très riche dans cet endroit du nord de la France.

Faire des balades à vélo

Il y a au total 44 kms de piste cyclable dans la Baie de Somme, pour ceux qui sont intéressés par cette activité. Vous pourrez admirer le paysage, apprécier la vue depuis les falaises, et vivre une expérience enrichissante à tout point de vue.

Pour finir en beauté, les plus gourmands pourront découvrir aussi les richesses de la gastronomie de cette région, avec des aliments et des ingrédients hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *