5 des plus belles plages de France pour vos vacances d’été

5 des plus belles plages de France pour vos vacances d’été

Dès les premiers rayons de soleil et les premières chaleurs, le réflexe de tout le monde est le même : préparer ses vacances à la plage !

Nombreux sont les voyageurs à parcourir le monde en quête de découvrir les plus belles plages du globe. Pourtant, trouver de petites pépites pas loin de chez soi est possible ! En France, nous avons la chance d’avoir un littoral riche et diversifié avec de très belles plages de sable fin ou de galets. Il vous suffira de parcourir quelques kilomètres… Alors vous êtes prêts pour découvrir quelques perles ? En voici 5 à découvrir dans cet article.

Plage de Palombaggia à Porto-Vecchio en Corse

On démarre ce classement avec un véritable coup de cœur ! La plage de Palombaggia sur l’île de Beauté. Cette plage est située sur la partie sud de l’île, à Porto-Vecchio. Elle est bordée de sable blanc, de rochers rouge et d’une eau bleu turquoise. Les pins maritimes accentuent l’effet encore sauvage de cette plage qui offre un panorama direct sur les îles Cerbicale ! Un véritable paradis sur terre classé réserve naturelle et refuge pour les oiseaux.

Plus qu’un décor de carte postale, la plage de Palombaggia ouvre ses portes à la baignade et aux activités nautiques. Elle est même reconnue par les spécialistes pour être le spot parfait de surf, de canoë kayak, de jet ski et même de stand-up paddle (SUP).

Nous vous invitons à suivre ce guide vert Michelin pour en savoir plus sur cette plage corse, ayant été élue parmi les 10 plus belles plages d’Europe.

La plage d’Etretat en Normandie

Moins exotique mais tout aussi sauvage, la plage d’Etretat en Haute-Normandie figure en deuxième position de notre classement des plus belles de France. Etretat, sa plage et ses falaises font partie des meilleurs endroits de France à visiter. Croyez-nous, ça en vaut le détour !

La plage d’Etretat fait partie des plage préférées des touristes et des voyageurs du monde entier. Son charme et son authenticité sont uniques sur l’Héxagone. Ses arches naturelles font aujourd’hui sa réputation à travers la France. La beauté sauvage de la plage d’Etretat est sans aucun doute, ce que les gens préfèrent. Le résultat du reflet de chacune de ses falaises de calcaire visibles le long de la plage, offre des couleurs magnifiques à l’arrivée du printemps et dès le début de l’automne !

La plage des Dames à Noirmoutier en Vendée

Ca fait partie des sites à visiter en Vendée ! La plage des Dames à Noirmoutier, est sûrement un incontournable de la presqu’île vendéenne. Ce n’est donc pas pour rien qu’elle se classe 3ème dans notre classement. Un passage est donc obligatoire pour admirer son superbe ponton et ses rangées étendues de mimosas. La plage inspire les artistes, les photographes et même le monde du cinéma avec Les vacances du Petit Nicolas !

Cette plage est aussi particulièrement réputée dans le monde des sports nautiques. En effet, les amateurs de stand-up paddle viennent notamment profiter à la plage des Dames.

plage des Dames Noirmoutier
Panorama de la plage des Dames – Noirmoutier – Vendée (85)

La plage de Morgat dans le Finistère

Direction la Bretagne pour notre 4ème plage de ce classement. La plage de Morgat située dans la baie de Douarnenez, conserve son aspect sauvage et attirent de nombreux touristes.

Elle a l’avantage de proposer un grand choix d’activités pour les amoureux de nautisme : le surf, la pirogue, le kayak, le SUP, encore une fois. D’ailleurs, comme l’indique ce site, la plage de Morgat est uniquement accessible depuis la mer, nous vous recommandons d’utiliser le stand-up paddle pour y accéder. Pratique à transporter et facilement maniable.

La Calanque d’En-Vau à Cassis

On ne pouvait pas ne pas mentionner les Calanques de Marseille dans notre classement. Nous plaçons cette plage à la 5ème position, car elle offre l’une des plus belles vues de la Méditerranée.

La Calanque d’En-Vau à Cassis fait partie du Parc National des Calanques mais n’est pas la plus facile d’accès, c’est pourquoi elle termine notre TOP 5 des plus belles plages de France. En dépit d’une accessibilité restreinte et périlleuse, elle demeure une plage paradisiaque à juste titre ! Une longue marche vous attend mais l’effort en vaut la chandelle, et vous serez émerveillés par le décor qu’elle offre aux visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *