Que visiter en Ontario au Canada ?

Que visiter en Ontario au Canada ?

Vous planifiez un séjour au Canada ? La plupart des touristes partent à la découverte de la province du Québec. Pourquoi ne pas tester une autre province ? L’Ontario située juste à côté de la province du Québec, a de nombreuses choses à vous faire découvrir ! Voici une liste des lieux à visiter lors de votre séjour.

Ottawa, la capitale du Canada

Pour commencer votre voyage, un arrêt dans la capitale du Canada est nécessaire. Située sur la rivière des Outaouais, Ottawa possède une multitude de lieux spéciaux et remplis d’histoire à vous partager. Longez le canal Rideau et découvrez l’architecture victorienne de la Colline du Parlement.

De plus de nombreux musées sont ouverts aux visiteurs pour découvrir l’histoire d’Ottawa. C’est le cas par exemple du Musée des Sciences et de la Technologie du Canada, de celui de l’Agriculture et de l’Alimentation du Canada, ou encore les musées canadiens de l’Histoire et de la Nature.

Toronto, la ville à l’américaine

Toronto est une ville à l’américaine, un « mini » New-York. Lors de votre séjour en Ontario, ne manquez pas à à Toronto, la CN Tower, tour de plus de 553 mètres de haut, pour avoir une vue imprenable sur Toronto l’île de Toronto et le lac Ontario. Visitez également la distillerie avec son architecture originale, le marché bohème : Kensington market, ou encore la rue « Graffiti Alley ».

Si vous êtes amateur de sport, si vous en avez l’occasion, allez voir un match de NBA ou de hockey au Scotiabank Arena. L’ambiance y est garantie ! Depuis quelques années, les Raptors sont sur le devant de la scène au basket.

Les incroyables chutes du Niagara

A quelques heures de Toronto, ne manquez pas les chutes du Niagara, située à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. Elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord. Pour environ 20€ profitez d’une excursion en bateau de 20 minutes afin d’avoir une vue imprenable sur les chutes. Pour les plus aventureux, tentez la tyrolienne !

chutes du niagara
Les chutes du Niagara, Ontario – Canada

Nous vous conseillons également de visiter la ville de Niagara-on-the-lake, située à quelques kilomètres des chutes du Niagara, cette banlieue typique américaine est l’endroit parfait pour s’évader le temps d’un week-end.

Découvrir les parcs nationaux et provinciaux de l’Ontario

Il existe de nombreux parcs nationaux et provinciaux au Canada. Vous allez y découvrir des paysages spectaculaires. Nous vous conseillons de découvrir ces paysages en autonomes pour une vue spectaculaire.

En Ontario, nous vous conseillons ces 4 parcs nationaux et provinciaux:

  • Les Mille-îles : ces îles se trouvent sur le célèbre fleuve Saint-Laurent, on en compte exactement 1865. La ville de Gananoque est le meilleur point de départ pour découvrir les Mille-îles, en bateau ou en kayak c’est à vous de choisir.
  • Le parc provincial Algonquin : ce parc se trouve dans le sud-est de l’Ontario, de nombreux sentiers de randonnées sont accessibles, vous aurez peut-être la chance de croiser des élans, des ours ou des huards à collier.
  • Le parc provincial du lac Supérieur : vous pouvez admirer de nombreux paysages, falaises, plages, rivière, chutes…
  • Le parc national Pukaskwa : ce parc offre également une vue sur le lac Supérieur et sur le paysage ancien et accidenté de la forêt nordique du Bouclier canadien.
  • Le parc national de la péninsule de Bruce : Après une randonnée dans ce parc au travers de la forêt et de ses falaises, c’est le lieu parfait pour se baigner en été, dans l’eau turquoise et chaude.

Certains des parcs cités ont la particularité d’être dans des zones frontalières naturelles avec les Etats-Unis.

Découvrir l’Ontario grâce au Wwoofing

Une autre manière de découvrir le Canada est de faire du Wwoofing. Vous êtes logé et nourri chez des hôtes en échange de quelques heures de travail par jour. Généralement ce sont des fermes agricoles et biologiques. Cette expérience permet de découvrir la culture du pays, de rencontrer des locaux, de visiter des lieux non connus des touristes et par la même occasion, d’améliorer votre anglais !

Pour avoir plus d’informations sur les lieux à visiter en Ontario et au Canada de manière générale, consultez ce blog voyage au Canada. De nombreux articles pourront vous guider et vous pourrez y trouver des sources d’inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *