Vacances de rêves : découvrir la Martinique en bateau

Vacances de rêves : découvrir la Martinique en bateau

Située dans les Caraïbes, entre Dominique et Sainte-Lucie, la Martinique est une destination de rêve pour les croisières en voilier. Avec ses paysages à couper le souffle, ses mouillages naturels au milieu de criques secrètes, ses eaux cristallines, ses plages de sable fin et ses mangroves magnifiques, elle dispose de tous les atouts pour passer des vacances inoubliables.

Si vous prévoyez de partir dans les Antilles Françaises pour découvrir la Martinique et ses trésors, pourquoi ne pas choisir un voyage en mer ?

Un catamaran pour une croisière de rêve

À la conquête de la Martinique, vous allez pouvoir embarquer pour des vacances de rêve depuis le port du Marin et partir à la découverte de l’île en monocoque, catamaran ou bateau à moteur. Avec ou sans skipper, la croisière offre une grande flexibilité pour votre itinéraire et vous allez pouvoir planifier votre voyage comme bon vous semble. Tout confort et entièrement équipé, votre bateau devient votre maison. Sur la mer turquoise, on se laisse bercer par les alizés et la douceur de vivre. On prend le temps de se baigner et de naviguer vers de nouveaux horizons.

Voguez sur le littoral de la Martinique

La Martinique mérite bien son joli nom d’île aux fleurs ! Rouge, orange, jaune, rose, turquoise… On y trouve une foule de couleurs pour un décor de carte postale. L’île est bien-sûr réputée pour la beauté de ses paysages et pour ses plages de sable doré, mais elle est également prisée pour sa richesse culturelle, sa gastronomie, ses villages au bout du monde…

En famille ou entre amis, vous allez pouvoir profiter des mille facettes de cette île française hors du commun. La croisière en voilier à la Martinique vous permettra de naviguer autour de l’île et de faire escale où bon vous semble. Pensez à découvrir la plage des Salines qui est connue pour sa beauté idyllique. N’oubliez pas non plus d’aller jusqu’au célèbre rocher du Diamant qui abrite des colonies d’oiseaux splendides. Explorez aussi la superbe mangrove de la baie de Génipa. En partant de la Martinique, vous pourrez également voyager vers les fameuses îles Grenadines ou vers Sainte-Lucie.

Anse Meunier en Martinique
Vue aérienne de l’Anse Meunier et de l’îlet Cabrits – Étang des Salines

Le paradis des bateaux de plaisance

La Martinique est également reconnue comme capitale nautique des Antilles. Parmi les îles des Petites Antilles, c’est celle qui bénéficie du plus grand nombre de mouillages et c’est une des raisons pour laquelle l’île est particulièrement prisée des plaisanciers. La Martinique possède en effet de nombreuses infrastructures et de multiples services adaptés aux bateaux de plaisance.

Dans cette région des Caraïbes, la marina du Marin est le plus grand port avec ses 830 places et ses 100 bouées d’amarrage. On y décompte également plus d’une trentaine d’entreprises liées à la plaisance. Partout en Martinique, vous trouverez ainsi de nombreux ports parfaitement équipés. Il y a par exemple le nouveau port de plaisance de l’étang Z’Abricot, la marina de la pointe de Bout, la marina du Robert, le port de Case-Pilote, la marina du François, le Port-Cohé ou encore les ports de Fort-de-France et du Marin. Bref, vous ne manquerez pas de possibilité pour effectuer votre croisière en toute sérénité.

Des vacances originales en Martinique

En faisant le choix de visiter la Martinique à bord d’un bateau, vous allez pouvoir découvrir l’île d’une autre façon. De quoi passer des vacances hors du commun dans l’une des plus prestigieuses îles françaises. Vous aurez notamment l’occasion de rencontrer les locaux et d’apprendre le créole à chaque escale.

Très prisée, la Martinique reste un des endroits incontournables lors de vacances dans les Caraïbes. Farniente, soleil, eau turquoise, richesse sous-marine … Tout est réunis pour passer des vacances de rêve. Si vous réservez un bateau, vous apprécierez naviguer sur l’eau pour découvrir les trésors de cette île paradisiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *