4 magnifiques endroits à visiter en France

4 magnifiques endroits à visiter en France

Nous sommes en train de vivre une période délicate et incertaine avec l’effet du Covid-19. Les vacances de plusieurs français ont été fortement perturbées, surtout pour ceux qui souhaitaient se rendre hors du territoire français.
Néanmoins, malgré le déconfinement, les séjours à l’étranger s’annoncent plus que compromis. Si vous faites partie des concernés, il va falloir revoir vos plans pour la prochaine période estivale. Mais ne vous inquiétez pas ! La France regorge d’endroits somptueux et dépaysants pour vous évader le temps d’une parenthèse malgré tout !

Rien qu’en prenant votre voiture et en faisant deux heures de route, le paysage change, alors imaginez quand vous roulez pendant des heures. Il est temps de faire un point sur quelques destinations à visiter pour vos vacances.

#1. Les Gorges du Verdon

Si vous habitez dans le nord de la France, cela va vous demander plusieurs heures de route, mais le jeu en vaut la chandelle ! Les Gorges du Verdon se trouvent en région PACA, dans le sud de la France. Il s’agit d’un canyon à la française, qui traverse la rivière du Verdon, formant des gorges. Le résultat est époustouflant, l’eau est bleu turquoise comme vous le voyez rarement, et entourée par d’impressionnants rochers.

Le Lac de Sainte-Croix est probablement l’endroit le plus connu pour pouvoir séjourner proche des gorges du Verdon. Nous vous recommandons de naviguer sur la rivière avec votre canoë-kayak, vous ne serez pas déçu ! Vous pourrez aussi en profiter pour faire de la pêche ou plein d’autres activités nautiques. Le rafting peut également être pratiqué.

#2. La Dune du Pilat

Cette fois-ci, direction le sud-ouest de la France. Les dune du Pilat est située à l’entrée du bassin d’Arcachon, dans les Landes de Gascogne. Tenez-vous bien, il s’agit de la dune la plus haute d’Europe, rien que ça ! Elle est constamment en mouvement, ce qui la rend différente à chaque passage.

Lorsque vous gravissez la dune, préparez-vous à transpirer, mais surtout, préparez votre appareil photo. Sa situation géographique vous offre un panorama unique au monde. D’un côté, la forêt des Landes et ses arbres à perte de vue. De l’autre côté, le bassin d’Arcachon et la pointe du Cap Ferret.

Tant que vous y êtes, restez-y pour le coucher du soleil, un moment unique à vivre !

#3. Les Falaises d’Etretat

On quitte le sud de la France pour la Normandie ! C’est là-bas que se trouvent les Falaises d’Etretat. La côte Normande est généralement réputée pour les plages du débarquement durant la Seconde Guerre Mondiale. Néanmoins, la Normandie cache d’autres spectacles, comme notamment les Falaises d’Etretat. Ces falaises de craie blanche sont spectaculaires à voir ! Lors de votre séjour, prenez une bonne journée pour pouvoir profiter pleinement de cet endroit.

les falaise d'etretat
Les falaises d’Etretat

Que vous soyez sur la plage de galets, ou en hauteur, la vue sera différente, mais vos yeux resteront grandement ouverts !

#4. Le Mont-Saint-Michel

Non loin des Falaises d’Etretat, et à la frontière entre la Bretagne et la Normandie : le Mont Saint Michel. Ce lieu atypique est source de dispute pour savoir s’il appartient aux bretons ou aux normands. Cela dépend étrangement de la marée. D’ailleurs, pour avoir accès à l’îlot Rocheux, il faudra attendre que la marée soit basse. Il n’empêche que des milliers de touristes se ruent vers cette île originale.

Quand vous aurez réussi à vous approcher de l’île, vous retrouverez la splendide abbaye et les nombreux commerces tout autour : restaurants, artisans locaux, magasins de souvenirs. Le plus beau spectacle aura lieu sur la baie du Mont Saint-Michel. Quand vous êtes sur l’île, vous pouvez profiter d’une vue imprenable !

Ces quatre endroits à visiter sont des immanquables en France. Bien évidemment, la France regorge de très nombreux autres endroits à visiter. Commencez déjà par choisir l’une de ces destinations si vous voulez en prendre plein les yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *