Séjour à Dubaï : le meilleur des activités nautiques à faire

Séjour à Dubaï : le meilleur des activités nautiques à faire

Dubaï est très certainement la ville de la démesure et ne cesse de surprendre ! La fameuse destination phare des Emirats Arabes Unis est l’un des meilleurs endroits au monde pour la pratique d’activités nautiques motorisées et la plongée. A Dubaï, il est possible de découvrir l’Emirat sous un autre angle, à bord d’un speedboat.

Si vous prévoyez un séjour à Dubaï, voici les meilleures activités nautiques à faire. Peu importe vos préférences, Dubaï ne va pas vous décevoir car le volume des activités sportives et ludiques est très riche.

Le jet-ski

C’est très certainement l’activité phare à Dubaï, mais aussi la plus demandée. N’hésitez donc pas à réserver en avance en ligne, votre session de jet-ski dans le Golfe Persique. Vous pouvez par exemple, réserver auprès de la base nautique Nemo Water Sports, qui propose des sessions de jet-ski à Dubaï en différentes formules : 30 minutes, 1 heure ou 2 heures. Cette base propose également une activité très en vogue qui est celle du flyboard.

Plusieurs spots sont possibles à Dubaï pour s’essayer au jet-ski ou carrément s’éclater au-dessus de l’eau. Il faut se rendre du côté de Jumeirah Beach, Dubaï Marina. Une fois que vous serez sur place, soyez très respectueux des consignes de sécurité et suivez de près les briefings des moniteurs. En effet, une distance de 300 mètres doit être maintenue entre les nageurs et les skieurs. Pour les novices, ils seront accompagnés et pour ceux ont l’expérience, ils peuvent le faire en solo ou avec une personne de leur choix.

Le snorkeling

Du côté de Dubaï Jumeirah, vous pourrez vous essayer au snorkeling car si vous voulez voir les plus beaux animaux aquatiques dans le rivage de Dubaï, la plongée en apnée est la meilleure option. En effet, dans l’Emirat, dans les eaux du Golfe Persique, vous aurez la chance de rencontrer la vie marine.

Suivez de près les instructions données par les moniteurs de puis partez à la rencontre d’espèces marines que vous aurez peu l’occasion de recroiser dans votre vie. Pour ceux qui le souhaitent et qui ont réservé dans l’hôtel Atlantis The Palm, au sein de l’aquarium de l’hôtel, The Lost Chambers Aquarium, il est aussi possible de faire de la plongée et découvrir de nombreuses espèces.

La plongée sous-marine

Pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans la découverte du monde marin, vous pouvez explorer les fonds du Golfe Persique en faisant de la plongée sous-marine. C’est un spectacle qui vous y attend. Le lagon abrite plus de 65 000 animaux marins, des plus dangereux comme le requin, aux plus exotiques, en passant par les raies. Pour pratiquer la plongée sous-marine à Dubaï, sachez qu’il existe des agences proposant cette activité, mais également les hôtels. Alors n’hésitez pas consulter des sites comme TripAdvisor ou Booking pour trouver la perle rare.

Si vous avez un peu peur, vous pouvez aussi contempler ces espèces au Dubaï Aquarium & Underwater zoo dans le centre de la ville à Downtown Dubaï.

aquarium de dubaï
Dubaï Aquarium & Underwater zoo

La pêche en mer

Le littoral de l’Emirat fait partie de la richesse de Dubaï et de son patrimoine culturel et économique. Si vous ne le savez pas, Dubaï abrite une des plus grandes flottes de voiliers dans le monde, et pendant longtemps Dubaï a fait sa renommée à travers la pêche.

Si en France, vous êtes un amateur de pêche en mer, ou bien même un novice, vous pourrez essayer de pêcher dans les eaux de Dubaï. Certaines agences proposent également cette activité car la pêche en haute mer est appréciée avec la famille et les amis. Si vous avez de la chance, vous pouvez attraper des poissons tels que le Carangue à grosse tête, le Cordonnier plume, le Thon, le poisson Sultan, le Barracuda Royal, et bien plus encore…

Le stand-up paddle

Pour une activité beaucoup plus détente mais qui demande beaucoup de calme et de maitrise, le stand-up paddle est idéal, et il se pratique aussi à Dubaï. Cette activité est agréable pour mettre de côté la vie ultra urbaine qui règne dans l’Emirat.

Mais avant de vous lancer, si vous venez en famille, tout le monde doit savoir nager et avoir 16 ans ou plus. Si vous êtes novices, une formation initiale peut être préparée auprès des stations proposant cette activité nautique. Une fois que vous serez totalement prêts, vous pourrez pagayer le long des eaux calmes et bleues claires, tout en profitant de la vue sur le rivage de Dubaï.

La croisière en speedboat

On termine notre sélection d’activités nautiques incontournables à Dubaï, par la croisière à bord d’un speedboat, afin de découvrir les merveilles de Dubaï en bateau.

Sur place, auprès d’une équipe professionnelle de la mer et du tourisme, vous pourrez apprécier tout au long de votre tour en bateau, les plus beaux hôtels de luxe de Dubaï comme le Burj Al Arab, Atlantis the Palm, et sans oublier le Burj Khalifa. Généralement, les tours proposés sont de 1 heure, 1h30 ou 2 heures. C’est donc une très bonne opportunité pour visiter Dubaï depuis la mer et sous un autre angle. A bord, prenez une photo si vous avez le droit afin de repartir avec d’excellents souvenirs de votre séjour à Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *